Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jeune citoyenne
30 novembre 2008

Attentats à Bombay

MumbaiPaperLes attaques à Bombay, la capitale économique de l’Inde, la nuit du 26 au 27 novembre ont vraiment paralysé le pays. L’attaque fut même comparée aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Elles se sont survenu au sud de la ville de Bombay, là où se situent la plupart des touristes. L’attentat était mené par des hommes entrainés, armés d’AK-47 et de grenades à main, se nommant « moudjahidines du Deccan ».

Les quatre cibles touchées sont la gare Centrale de Bombay, le terminus Chhatrapati Shivaji (un immeuble grandiose construit sous la domination britannique), où dix personnes ont été tuées; le palace du Taj Mahal, mondialement célèbre; l’hôtel moderne Trident Oberoi et le très fréquenté Café Léopold. Dans l’une des trois autres cibles, un ensemble d’immeubles dont le Centre culturel juif, un rabbin américain et plusieurs autres personnes ont été pris en otage.

Le tourisme indien a vraiment était touché par ces attentats et on prédit que ça pourrait prendre quelques mois avant que cette industrie revienne à la normale.

L’Inde a blâmé le Pakistan pour l’attaque. Cependant même si l’attaque n’était pas venue de l’extérieur l’Inde doit affronter un problème bien réel avec sa propre minorité musulmane.

Source: http://blog.mondediplo.net/2008-11-29-Les-attaques-de-Bombay-ou-le-11-septembre-indien

Image:http://media.economist.com/images/na/2008w48/MumbaiPaper.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
La jeune citoyenne
Publicité
Publicité