Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jeune citoyenne
22 septembre 2008

Situation de l'avortement au Québec

foetus15semaines

D'après les statistiques récentes parmi les 29 500 femmes qui se sont fait avortées cette année une trentaine qui était trop avancée dans leur grossesse ont dû se rende au Texas pour se faire avortées. Les voyages de se genre nous coûte 5000$ - 10000 $ US à chaque fois.

La raison pour laquelle ces quelques femmes sont envoyées au Texas n'est pas que l'avortement tardif au Québec est illégal, mais c'est rare de trouver un médecin qui veut pratiquer un avortement à un stage si avancé. Même le docteur Henry Morgentaler militant depuis plusieurs années pour que les femmes aient accès à l'avortement se dit mal à l'aise d'interrompre une grossesse ayant dépassé 22 semaines. ‘‘Nous n’avortons pas des bébés, nous avortons des fœtus avant qu'ils ne deviennent bébés''.

La gratuité de ce service est en cause. Parmi les milliers de femmes qui se font avorter au Québec, tout ne vivent pas des situations difficiles. Si les femmes devraient payer eux- même les coûts de leur avortement pensez-vous qu'il y en aurait autant? Si vous saviez qu'une nuit avec Monsieur X qui n'aime pas porter un condom vous coûterait quelques centaines de dollars, vous y penseriez avant de vous mettre au lit avec lui! Jusqu’où va aller l'état qui devra payer pour le coût de ces femmes malchanceuses qui font des avortements aux États - Unis?

Je ne suis pas contre ce service, mais je suis contre que nos impôts servent à payer des avortements inutiles. Une femme à le droit de se faire avorter tant que l'enfant à une maladie ou qu'elle est victime d'un viol. Sinon, c'est la responsabilité de la femme et de son conjoint d'assumer les coûts.

Source: http://www.quebecoislibre.org/04/041015-4.htm

Image: http://ganeshabreizh.unblog.fr/files/2007/05/foetus15semaines.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La pilule contraceptive et le condom vous coûteront quelques dollars, mais l'avortement, c'est gratuit. Mais gare à celui qui ose remettre en question la gratuité de l'avortement; ce serait aussi grave que remettre en question le droit de la femme de tuer son enfant non-né.
La jeune citoyenne
Publicité
Publicité