Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jeune citoyenne
4 septembre 2008

3 autres vies

Trois soldats canadiens sont morts le 3 septembre 2008 lors d’une mission en Afghanistan dans la région du Zhari dans la province de Kandahar. Leur véhicule a été attaqué pendant une embuscade  par les talibans. Avec la mort des corporaux Andrew Grenon , 23 ans, Mike Seggie, 21 ans, et Pte. Chad Horn, 21 ans, de la province du Manitoba, le nombre de soldats tués en Afghanistan a augmenté à 96. Cinq autres soldats canadiens ont été aussi blessés dans ce même attaque. Les soldats blessés devraient être en mesure de retourner combattre d’ici quelque jours. Le Premier ministre Stephen Harper a exprimé ses condolescences aux familles des victimes.

Avec 96 de nos soldats morts, la mission en Afghanistan est encore plus coûteuse, pas juste pour l’armement et de l’exécution, mais en perte de vie. Chaque soldats tués rappel aux canadiens le risque de cette mission très dangereuse. Selon un sondage de la presse canadienne 61% des répondants croit que le coût de matériel et de vie sont inacceptables. 

Il y a actuellement 2500 canadiens posté en Afghanistan faisant parti de la mission de l’OTAN de combattre contre les talibans qui devrait durer jusqu’à 2011.

_afghanistan

Liens:

http://www.cyberpresse.ca/

http://www.canada.com/montrealgazette/index.html

Image: http://www.in-terre-actif.com/fr/galery/-afghanistan.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
La jeune citoyenne
Publicité
Publicité